Les propriétaires d’entreprises se posent souvent des questions sur le RSI (retour sur investissement)des réseaux sociaux. Ma page Facebook génère-t-elle des ventes actuellement ? Tous ces efforts sur Twitter génèrent-ils des ventes et des revenus ? Devrais-je avoir une présence surPinterestet Instagram ?
Eh bien, il se trouve que lorsqu’il s’agit d’e-commerce, le fait d’avoir une présence sur les réseaux sociaux est important.
Pour mieux comprendre comment les réseaux sociaux impactent l’industrie de l’e-commerce, nous avons analysé des données provenant de 37 millions de visites sur les réseaux sociaux, qui ont généré 529 000 commandes.
Voici quelques points de données intéressants que nous avons découverts :
- Facebookdomine en tant que source de trafic social et de ventes. Près des deux tiers de toutes les visites provenant des réseaux sociaux que reçoit Shopify proviennent de Facebook. De plus, 85 % de toutes les commandes générées par les médias sociaux proviennent de Facebook (il s'agit d'une moyenne).
- Les commandes provenant de Reddit ont augmenté de 152 % en 2013.
- Peut-être que le réseau social le plus intéressant et surprenant était le site social de la communauté de stylePolyvore, qui génère la valeur par commande la plus élevée en devançant Facebook, Pinterest et Twiter. Aussi, il ne faut pas oublier dans cette catégorie le réseau Instagram, qui génère des commandes moyennes plus élevées que ces mêmes sites. Cela est particulièrement impressionnant, puisque les seuls liens cliquables sur Instagram sont ceux qui sont présents dans les biographies des profils.
- Facebook possède le taux de conversion le plus élevé pour le trafic e-commerce provenant des réseaux sociaux, avec un taux de 1,85 %.
荒诞的ces的,而我们也分析des industries bien précises pour identifier les plateformes sociales les mieux adaptées à ces industries. Vous pouvez consulter l'ensemble de nos conclusions en parcourant l'infographie ci-dessous.