Configuration de votre adresse e-mail

Que ce soit pour recevoir des notifications importantes ou communiquer avec vos clients, il est important pour toute entreprise de disposer d'une adresse e-mail. Cette page vous indique comment définir et configurer l’adresse e-mail du/de la propriétaire de votre boutique et celle de l'expéditeur.

L'adresse e-mail du contact de la boutique est celle que vous avez utilisée lors de votre inscription à Shopify. C'est à cette adresse que vous recevrez vos fichiers si vous exportez vos produits, vos commandes ou vos listes de clients.

L'e-mail de l'expéditeur est l'adresse visible par les clients. C'est par elle que vos clients peuvent vous contacter directement, et c'est l'adresse qui est associée aux e-mails de notification automatique qu'ils reçoivent au sujet de leurs commandes.

Ajoutez les enregistrements CNAME à votre domaine pour le connecter aux enregistrements Shopify Sender Policy Framework (SPF) et Domain Keys Identified Mail (DKIM), afin de vous assurer que votre e–mail est bien reçu par votre client(e).

Modifiez l'adresse e-mail de votre boutique.

Par défaut, l’adresse de contact d'une boutique est l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription à Shopify. C’est l’adresse e-mail que Shopify utilise pour vous contacter et où vous recevrez vos fichiers si vous exportez votre produit, votre commande ou vos listes de clients. Si vous souhaitez que Shopify vous contacte à une nouvelle adresse e-mail, vous pouvez mettre à jour ces informations.

Étapes :

  1. Cliquez surDétails de la boutique.

  2. Dans la sectionCoordonnées, cliquez surModifier.

  3. Modifiez votre adresse e-mail sousE-mail de contact de la boutiqueouE-mail du compte.Shopify utilise cette adresse e-mail pour vous contacter à propos de votre compte.

  4. Cliquez surSave.

  5. Allez à la boîte de réception de votre nouveau compte de messagerie et cliquez sur le lien dans l’e-mail de vérification de Shopify.

Modifier l'e-mail de l'expéditeur

L'e-mail de l'expéditeurest l本电子邮件可见par les客户。Il年代’agit de l’adresse qui s’affiche dans le champDelorsque vos clients reçoivent des e-mails de notification automatique, des e-mails de confirmation de commande et tout e-mail de marketing envoyés par Shopify. Certains domaines peuvent nécessiter une authentification supplémentaire pour éviter que l'e-mail de l'expéditeur s’affiche avecvia shopifyemail.comou commestore@shopifyemail.com.

Si votre adresse e-mail de contact est protégée contre les DMARC, elle peut apparaître dans les boîtes de réception commestore@shopifyemail.comoustore@shopify.com. Les réponses de vos clients seront transmises à l’adresse e-mail de contact que vous avez choisie. Vous pouvez modifier votre adresse e-mail de contact dans votre interface administrateur Shopify.

Étapes :

  1. Cliquez surDétails de la boutique.

  2. Dans la sectionCoordonnées, cliquez surModifier.

  3. Modifiez votre adresse e-mail dansadresse e-mail de contact.

  4. Cliquez surSave.

  5. Dans la sectionCoordonnées, cliquez surAfficher les paramètres des e-mails.

  6. Suivez les invites pour authentifier votre domaine d’e-mail ou effectuez la procédure de vérification de votre adresse e-mail.

En savoir plus surShopify Email.

S’assurer qu'un e-mail est bien parvenu à un(e) client(e)

Lorsque vous utilisez un domaine tiers, vous devez vérifier votre adresse e–mail d’expéditeur pour vous assurer que votre e–mail est bien reçu par vos clients. Pour vérifier votre adresse e–mail d’expéditeur, ajoutez des enregistrements CNAME à votre domaine tiers pour le connecter aux enregistrements Shopify SPF et DKIM. En connectant votre domaine aux enregistrements Shopify SPF et DKIM, vous évitez que vos e–mails soient identifiés comme du courrier indésirable ou qu’ils ne soient pas envoyés.

La normeDKIMest un mode d’authentification utilisé par les serveurs de messagerie pour vérifier qu’un message n’a pas été modifié après son envoi.

La norme SPF est un mode d’authentification qui valide le domaine de provenance présumé d’un e-mail.

Ajoutez des enregistrements CNAME à votre domaine tiers pour le connecter aux enregistrements Shopify SPF et DKIM

Vous pouvez vous assurer que votre e–mail est bien reçu par votre client(e) en ajoutant des enregistrements CNAME à votre domaine tiers pour le connecter aux enregistrements Shopify SPF et DKIM. Si vous avez besoin d’aide pour modifier vos enregistrements CNAME, contactez votre fournisseur de domaine.

Avant de commencer

Pour terminer cette procédure, veuillez avoir accès aux renseignements suivants :

  • vos informations de connexion pour votre compte de fournisseur de domaine tiers
  • votre adresse e-mail de contact, qui est celle que vous utilisez pour communiquer avec vos clients

Étapes :

  1. Cliquez surDétails de la boutique.

  2. Dans la sectionCoordonnées, cliquez surModifier.

  3. Cliquez surRésoudre ce problèmeà côté du champAdresse e-mail de contact.

  4. Sur la pageE-mail de l’expéditeur, cliquez surAuthentifier.

  5. Suivez les instructions pour saisir les nouveaux enregistrements CNAME dans votre gestionnaire de domaine tiers.

Les modifications peuvent prendre jusqu’à 48 heures pour entrer en vigueur. Ensuite, le statut de votre domaine peut êtreauthentifié.

Si la vérification du domaine échoue, vérifiez que les enregistrements DNS que vous avez saisis dans votre fournisseur de domaine tiers correspondent aux enregistrements figurant dans votre interface administrateur Shopify.

Transfert d'email

Le transfert d'e-mail est un service qui vous permet de rediriger un e-mail de votre domaine personnalisé vers un compte de messagerie existant avec Gmail, Outlook, Yahoo ou un autre fournisseur. Par exemple, si vous possédez le nom de domainejohns-apparel.com, vous pouvez créer l'e-mail de l'expéditeurinfo@johns-apparel.com. Lorsque vos clients envoient un e-mail àinfo@johns-apparel.com, leurs messages sont transférés vers votre compte personnel existant, par exemplejohn@gmail.com.

Prêt(e) à commencer à vendre avec Shopify ?

Essayez gratuitement