Paiements en attente chez des fournisseurs supplémentaires
当勒杜statut paiement一个对美国东部时间En attente de paiement, il se peut que la modification, l’annulation ou la collecte manuelle du paiement de la commande vous soient interdites. Ces restrictions peuvent s’appliquer aux commandes payées par le client en utilisant la cryptomonnaie, les paiements sans contact, les codes-barres ou d’autres alternatives aux paiements par carte de crédit.
Les restrictions sont là pour synchroniser les informations entre le système de votre fournisseur de services de paiement et votre commande Shopify, et pour faciliter un processus de paiement fluide.
En fonction du type de paiement, le traitement par un fournisseur de services de paiement peut prendre plusieurs jours. Dans ce cas, le fournisseur marque le statut du paiement de votre commande commePaiement en attentepour indiquer qu’il a commencé le traitement, mais qu’il lui faut du temps pour effectuer le paiement. La date d’expiration des paiements en attente est généralement d’une semaine.
Le statut de paiement de la commande estEn attente de paiement, mais les actions suivantes peuvent être bloquées :
- modification d’articles de commande, de réductions ou d’adresse d’expédition
- réapprovisionner des articles
- annulation de la commande
- percevoir manuellement le paiement
- marquer la commande comme payée
Lorsque le statut du paiement change, les restrictions sont supprimées.
Lorsqu’un paiement aboutit, votre client(e) reçoit un e-mail lui indiquant que le règlement de sa commande a bien été reçu.
En cas d’échec du paiement, votre client(e) reçoit un e-mail l’informant que son règlement n’a pas pu être traité. Cet e-mail contient un lien intituléPayer maintenantque votre client(e) peut suivre pour essayer à nouveau de payer.
Vous pouvez afficher un aperçu des e-mails de notification par défaut intitulés «Erreur concernant le paiement en attente» et «Succès du paiement en attente» dans vosparamètres de notification. Vous pouvez égalementpersonnaliser les notifications.
Si un paiement ne peut pas être traité pour quelque raison que ce soit, ou si le traitement n’est pas terminé avant la date d’expiration, le statut de paiement de la commande passe àExpiré. Dans ce cas, avant d’annuler la commande, contactez le fournisseur de services de paiement pour savoir si le paiement peut encore être saisi.
Personne ne vous empêche de traiter des commandes, mais pour vous assurer d’être payé(e), attendez que le statut du paiement soitPayéavant de traiter la commande.
Si un autre fournisseur de services de paiement utilise une ancienne plate-forme, vous ne pouvez pas modifier les commandes dont le statut estEn attente.
Pour plus d’informations, consultez les sujets suivants :