Shopify Payments sur Facebook et Instagram by Meta

Le paiement sur Facebook et Instagram est maintenant possible avecShopify Payments. Vous pouvez désormais gérer les commandes, les taxes et les versements dans votre interface administrateur Shopify.

Les commandes passées via Facebook et Instagram by Meta sont soumises auprogramme de protection des achats de Facebook.

Pour activer Checkout on Facebook et Instagram, vous devez utiliserShopify PaymentsouShop Pay pour les passerelles tierces. Meta peut également vous obliger à activerPayPal.

Les paiements des commandes passées via la page de paiement sur Facebook et Instagram sont gérés dans votre interface administrateur Shopify.

Shopify Payments

Le paiement sur Facebook et Instagram est créé par Shopify Payments. L’utilisation deShopify Paymentsvous permet de conserver tous vos processus de paiement au même endroit. Shopify Payments élimine les tracas lors de la configuration d’un fournisseur de services de paiement externe ou d’un compte marchand et évite d’avoir à saisir les identifiants dans Shopify.

Si Shopify Payments est activé dans la boutique, vous recevez les paiements via Shopify Payouts lorsqu’un client paie via le paiement sur Facebook et Instagram.

Pour plus d’informations sur Shopify Payments, consultez la sectionShopify Payments.

Shop Pay pour passerelles tierces

Si Shopify Payments n’est pas activé et que vous utilisez un autre fournisseur de services de paiement, vous pouvez activer Shop Pay pour les passerelles tierces. Shop Pay pour passerelles tierces active Shop Pay en tant quepaiement accélérépour votre boutique en ligne,Facebook et Instagram.

Si votre boutique en ligne se trouve aux États‑Unis et répond aux exigences deShopify Payments, vous pouvez activer Shop Pay pour votre passerelle tierce.

Lorsque Shop Pay pour passerelles tierces est activé dans votre boutique, vous recevez des paiements via Shopify Payouts lorsqu’un client paye via la page de paiement sur Facebook et Instagram.

En savoir plus surActiver Shop Pay pour passerelles tierces.

Traitement des commandes

Lorsqu’une commande est passée sur Facebook et Instagram, elle est mise en attente, et le statutEn attentes’affiche à côté d’elle dans votre interface administrateur Shopify. Cette mise en attente permet à Facebook d’obtenir l’autorisation de paiement et d’effectuer une analyse de fraude. Vous ne pouvez traiter la commande qu’une fois la mise en attente retirée. Celle-ci est généralement levée dans les 5 minutes, mais elle peut durer jusqu’à 24 heures.

Au cours de cette mise en attente de 30 minutes, votre stock de produits est actualisé de manière à tenir compte de l'achat imminent. Cette mise à jour du stock évite la survente. Au terme d'un délai de grâce de 30 minutes, le statut de la commande change pour indiquerNon traitée. Vous pouvez alorstraiter la commande. Pour pouvoir saisir le paiement de la commande, vous devez traiter la commande.

Pour pouvoir utiliser Facebook et Instagram by Meta, vous devez ajouter des informations de suivi. Vous pouvez ajouter ces informations à une commande lorsque vous la marquez comme traitée. Une fois que vous avez saisi les informations de suivi et cliqué surTraiter les articles, Facebook examine l’achat avant de saisir le paiement.

Une fois le paiement saisi, le statut de la commande change pour indiquerTraitée.

Réductions

La plupart des réductions créées dans votre interface administrateur Shopify et rendues disponibles sur le canal de vente Facebook sont automatiquement synchronisées avec Facebook. Les réductions suivantes ne se synchronisent pas avec Facebook :

  • Réductions pour l’expédition gratuite
  • Réductions dont les critères de ciblage utilisateur sont définis.

Lorsque les réductions de votre interface administrateur Shopify se synchronisent avec Facebook, toutes les promotions créées dans votreCommerce Manager Facebooksont archivées. Vous pouvez visiter l’ongletOffresdu Commerce Manager pour afficher des données historiques sur vos promotions et pour accéder à des informations sur leur performance de manière à prendre des décisions de merchandising plus éclairées en matière de réductions.

Le paiement sur Facebook et Instagram ne prend pas en charge l’ajout des taxes aux prix des produits. Si vousincluez les taxes aux prix des produits, vous devez décocher cette option dans vos paramètres des taxes.

Les produits doivent également être approuvés par Facebook et ne peuvent pas être soumis à des restrictions, conformément auxpolitiques commerciales de Facebook.

Expédition

Tous vos profils et paramètres d’expédition sont synchronisés avec Facebook à partir de votre interface administrateur Shopify. Vérifiez que vos paramètres d’expédition sont à jour et exacts dans votre interface administrateur Shopify.

Lorsque les paramètres d’expédition de votre interface administrateur Shopify sont synchronisés avec Facebook, tous les profils d’expédition que vous avez créés dans votre Commerce Manager Facebook sont archivés.

Versements

Vous gérez toutes vos informations de paiement dans votre interface administrateur Shopify. Les versements correspondant aux commandes passées via le paiement sur Facebook et Instagram sont effectués par le biais de Shopify et sont consultables dans l’interface administrateur Shopify.

Pour plus d’informations sur les versements et les délais de rémunération, voirÊtre payé(e) avec Shopify Payments.

PayPal

L 'activation de贝宝在Facebook等Instagramby Meta vous permet d’accepter les paiements pour les commandes réglées via Checkout on Facebook et Instagram. PayPal permet le paiement par carte de crédit, compte bancaire, crédit acheteur ou compte PayPal.

Si PayPal est activé dans votre boutique et qu’un client l'utilise pour régler des achats sur Facebook et Instagram, vous recevez ces paiements par le biais de PayPal.

Si vous êtes nouveau(-elle) sur PayPal, vos paiements peuvent être temporairement suspendus. En savoir plus dans lecentre d’aide PayPal.

En savoir plus surPayPal.

Prêt(e) à commencer à vendre avec Shopify ?

Essayez gratuitement